Mettre les haricots Mungo dans une grande casserole et couvrir d’eau froide. Faire tremper toute la nuit (ou pendant 6 heures). Une fois trempés, rincez et égouttez. Réserver dans une passoire.
Chauffer une casserole à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez l’huile, les graines de cumin, les graines de moutarde, le gingembre, les flocons de pimentn, l’ail, l’échalote et les tomates. Faire revenir quelques minutes en remuant de temps en temps.
Ensuite, ajoutez les haricots et faites sauter pendant quelques minutes, en remuant.
Ajoutez ensuite l’eau, le clou de girofle et la cardamome. Augmenter le feu et porter à faible ébullition. Ensuite, réduisez le feu pour laisser mijoter, couvrez et faites cuire jusqu’à ce que le dhal soit tendre. (environ 15 minutes).
Ajouter la semoule de chou-fleur, le garam masala, le cumin, le curcuma, le tamari et le sel . Mélanger pour combiner. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz de chou-fleur soit tendre, environ 8-10 minutes, en remuant de temps en temps. Si le mélange devient trop sec, ajoutez plus d’eau. Ajouter le lait de coco à ce moment. Goûtez et ajustez la saveur au besoin.
Servir sur du riz, des légumes verts ou des légumes rôtis et éventuellement avec des blancs de poulet en accompagnement.