Fenouil, céleri, salade, chou-rave, oignon, brocoli, persil, courgette. En fin de printemps : tomate, concombre poivron et aubergine.
Ce que nous y récoltons :
Mâche, pourpier, roquette, épinard, fève, pois, ciboule, coriandre, chou chinois, pakchoï, cresson et laitue.
L’entretien des parcelles :
Recouvrir le sol de la serre chapelle de compost, semer l’engrais vert, retirer les bâches de la saison précédente.
Astuce potagère
L’engrais vert
consiste à semer des plantes telles que les lupins, du sarrasin, des tagètes, du trèfle incarnat ou de la luzerne sur les planches qui ont été récoltées. Ils offrent une solution naturelle et écologique pour revitaliser votre sol. Ces plantes, semées et enfouies dans le sol avant leur floraison enrichissent le sol en nutriments essentiels et elles améliorent également sa structure et favorisent la biodiversité et en réduisant la dépendance aux produits chimiques.
le projet & L’équipe
Les jardins de BI’OK, c’est un terrain de 4 hectares certifiés bio, qui voit fleurir légumes de saison, arbres fruitiers, petits animaux et autres surprises. Un projet qui se développe, juste derrière le magasin de Corbais !
L’objectif est clair : approvisionner les magasins BI’OK en appliquant un maraîchage bio, on ne peut plus local. Mais aussi faire connaître ce qui vit dans nos contrées, organiser des cueillettes familiales, des journées de découverte pour les écoles et les riverains…
Proposer un endroit hors du temps, où il fait bon vivre, et remettre la terre au cœur de la vie.
L’équipe est constituée d’Eric à la manoeuvre, accompagné de son équipe de choc.
Dans l’ordre de la photo : Matthieu, Romain, Filipe et Juan